Avocat divorce Chambery

avocat divorce chambery

Le divorce ou la séparation est toujours une épreuve, que celui-ci se fasse dans de bonnes conditions ou non.

En effet, le mariage oblige les époux à respecter certaines règles légales et régit le patrimoine familial.

De nombreuses interrogations peuvent alors survenir sur les droits et obligations de chacun.

Maître Jennifer BOULEVARD intervient pour tous les cas de divorce à Chambéry.

Parce qu’il peut vous arriver de confier des choses qui vous sont très personnelles et parfois intimes, Maître Jennifer BOULEVARD fait en sorte qu’une relation de confiance s’établisse et ce au-delà du devoir de l’avocat relatif au secret professionnel.

Elle met pour cela un point d’honneur à vous accompagner de manière bienveillante, à être à votre écoute et à vous conseiller durant toute la procédure de divorce.

Il peut arriver qu’une situation soit extrêmement conflictuelle et donc difficile à vivre pour le client.

Maître Jennifer BOULEVARD s’engage, par conséquent, à mettre en œuvre toutes actions permettant une résolution du litige la plus apaisée possible.

Lors du premier rendez-vous Maître Jennifer BOULEVARD vous donnera toutes les explications concernant la procédure de divorce qu’elle soit amiable ou conflictuelle.

Une procédure de divorce nécessite de résoudre un certain nombre de questions par rapport à des situations individuelles et donc par nature uniques.

Pour cela, il existe en France plusieurs types de procédure de divorce en fonction des divers contextes familiaux et patrimoniaux.

Le choix de cette procédure sera décidé en concertation avec le client après l’avoir conseillé quant à la situation décrite et l’avoir écouté sur ses volontés.

Cette décision concertée est prise aux fins de respect des intérêts du client mais également de la famille dans son ensemble conformément aux règles légales.

La nouvelle procédure de divorce par consentement mutuel a, d’ailleurs, renforcé le rôle de l’avocat à ce sujet puisqu’il est garant des dispositions légales et donc du respect des intérêts familiaux.

L’absence du juge dans la procédure de divorce par consentement mutuel depuis le 1er janvier 2017 oblige l’avocat à être vigilant quant aux décisions prises par les époux et actées dans la convention de divorce.

C’est la raison pour laquelle, Maître Jennifer BOULEVARD met à votre disposition ses compétences en la matière afin de vous accompagner au mieux et de répondre à vos attentes lors de votre divorce.

Pour plus de renseignements, vous pouvez prendre contact auprès de mon Cabinet afin de fixer un rendez-vous en cliquant sur ce lien.

avocat divorce chambery